Etape 2

Avant d'aller nous promener dans le cimetière située derrière les studios de la Paramount, nous nous arrêtons quelques minutes devant le studio que Monsieur Chaplin a créé il y a bien longtemps, quand tout ce que nous avons autour de nous, n'était pour...

Nous sommes de retour "à la maison". L'hôtel nous attend pour poser nos valises et attendre le plus longtemps possible le retour vers Paris. En attendant, nous nous installons au bord de la piscine et nous essayons de ne penser à rien... juste se laisser...

Nous avons passé une partie de la journée à profiter d'Hollywood. De son boulevard, de ses étoiles et de ses lettres qui brillent au soleil. Neuf lettres plantées face à la ville et que tout le monde aimeraient toucher du bout des doigts, comme un porte...
12 juillet 2005

Mardi 12 juillet

Retour sur Paris, retour à la maison.Les trois semaines en Californie sont terminées et j'ai repris le chemin du travail. Me remettre face à mon ordinateur, mon bureau dos à la fenêtre et ma liste de clients à contacter pour tenter de vendre quelque chose...

Une très longue route jusqu'à Oakhurst à travers les montagnes et les plaines, la neige et le soleil et cette route qui n'en finit pas de se tortiller à m'en donner la nausée. Nous sommes allés très haut pour découvrir de beaux paysages. Dans un virage,...

Nous avons une journée entière pour profiter du Parc de Yosemite. Un parc très fréquenté, aussi bien par des touristes, ne se déplaçant qu'en groupe comme un troupeau hagard, ou par de vrais marcheurs, prêts à profiter des chemins qui couvrent tout le...

Trois ans d'attente, et nous voilà de retour à San Francisco. Un retour sous le soleil et les préparatifs d'une Gay Pride qui doit se dérouler le dimanche dans la rue principale : Market street. Des drapeaux arc en ciel flottent au bord des trottoirs,...

Un samedi habillé de gris. Un samedi que nous utilisons pour une promenade de souvenirs. Les rues que nous connaissons déjà, les immeubles que nous avons déjà pris en photo, les boutiques, le cable-car qui passe gorgé de touristes dans des rues à angle...

Décidément, San Francisco porte le gris avec plaisir. Nous sommes partis de la ville avec un peu de regret dans nos bagages, tout en sachant que nous allons retrouver le soleil à Los Angeles. Avant d'y arriver, nous faisons une pause à Monterey. Une petite...

Une descente à Downtown, une descente au soleil et dans le grand marché couvert que nous avions découvert il y a deux ans par hasard. Cette fois-ci, pas de hasard, nous reprenons le même chemin, les mêmes trottoirs, les mêmes ombres, mais pas le mêmes...

Après le désert aride et étouffant, nous voici dans les montagnes. Ce n'est pas encore très élevé, mais nous atteignons quand même les 2133 mètres, en nous installant à Lee Vining, face au Lac Mono et ses nombreuses concrétions que nous irons découvrir...

De longues heures passées dans le désert sous une chaleur étouffante. Protégées par la fraicheur de la voiture. Une climatisation qui nous fait oublier la température particulièrement élevée qui règne àl'extérieur. A l'hôrizon, il n'y a que du sable,...

La côte ouest de nouveau, la route numéro 1 devant nous, filant vers le sud et le ciel qui change du bleu au gris. Nous retrouvons la mer, les bords de route à regarder les vagues s'écraser contre les rochers et l'hôrizon brumeux. Nous en profitons. Los...

Nous voilà plongés dans les tâches ménagères indispensables pour continuer à profiter de ces dernières journées. Laverie automatique et courses au supermarché. Nous nous devons de faire ce qui est nécessaire pour tenir jusqu'au bout de notre séjour. Puis...

Premier jour d'un nouveau mois. Los Angeles est toujours là et je me réveille avec elle.Nous flanons tranquillement et nous reprenons le chemin des étoiles sur Hollywood boulevard. Je bade, le nez en l'air, l'oeil de tous les côtés pour être bien certain...

Rouler en banlieue pour faire un centre commercial. Encore un, comme on les aime. Tout ça pour trouver des vêtements de la marque Abercrombie & Fitch Kids à ma taille et avec des soldes, si possible. Durant ces trois semaines de voyage, nous n'avons pas...

Une journée passée à regarder passer des chars, des slogans, des pancartes, des banderoles, des garçons habillés et d'autres déshabillés, des vélos et des motos, des voitures et camions de pompiers, des sourires d'enfants heureux de leurs parents doublés......

Un samedi au soleil entre la foule dense et les magasins rafraîchis par la climatisation. Un jour où nous reprenons nos marques dans cette ville gigantesque. Nous entrons et sortons, nous fouillons à la recherche de l’article pas cher et qui nous rappellera...

Nous sommes en vacances. Au départ de Roissy pour l’aéroport de Los Angeles. Même dans cette salle de restaurant à attendre l’embarquement, le centre de Paris me rattrape. Sur les murs sont exposées de vieilles photographies des anciennes Halles de Paris,...

Avant dernier jour sur Los Angeles. Nous décidons de descendre vers la 3e rue sur Santa Monica, pour nous baigner une dernière fois dans une rue commerçante, voir du monde. L'après-midi, nous savons que nous irons nous allonger au bord de la piscine du...

Voilà, il fallait que ça arrive.Dernier jour de vacances, grand retour sur Paris, à la vie parisienne. Retrouver son appartement, ses voisins, son travail, ses amis, retrouver sa vie de tous les jours et garder en mémoire ces instants magiques que nous...

Quatre juillet.Fête d'indépendance des Etats Unis.Nous ne faisons rien, nous trainons, nous restons dans notre quartier de West Hollywood, profitant de la journée pour aller à la salle de sport. Une nouvelle fois. Nous allonger au bord de la piscine,...